LA SOOS FINIE TROISIEME DU HOWARD HINTON SEVENS 2009

Publié le par association Sud Ouest Ovalie Seven

Après de très grands déplacements, tous les joueurs convoqués arrivent à Chambray les Tours.

 

L’équipe se retrouve à la place Plumereau (haut lieu des grandes fêtes de Tours) pour un pot de l’amitié, les esprits sont tournés vers le tournoi et tout le monde décide d’aller se coucher à une heure raisonnable.

 

Réveil 07h30, et à la grande surprise de tous les joueurs, Cyril et Pedro sont partis acheter des  croissants, pains au chocolat ainsi que du jus d’orange.  Encore un grand moment autour d’une bonne table.  « Esprit SOOS »

 

Vers 9h00, toute la délégation arrive sur le complexe sportif de la Mairie de Ballan-Miré, 3 superbes terrains nous attendent. Nous sommes accueillis par Pascal SASSI et son équipe de Rugby Touraine Plus. (Félicitations pour cette très bonne organisation).

 

Après le désistement de quelques équipes, les poules sont refaites et vers 10h00 nous pouvons commencer notre premier match contre le STADE ROCHELAIS pensionnaire de la PRO D2.

Tout va vite et à la mi-temps la SOOS perd 10-0,  les joueurs sont concentrés et nous décidons de jouer plus calme et collectif avec un mot d’ordre, PATIENCE.  La vapeur est renversée et la SOOS l’emporte sur le score de 10-14.

 

STADE ROCHELAIS 10 / SOOS 14

 

Après avoir assister à notre excellente deuxième mi-temps contre la Rochelle, notre prochain adversaire « TOURS », sait que l’unique manière de récupérer le ballon, et de passer par une défense agressive. Et effectivement, après 4 placages, dés la première minute nous encaissons un superbe essai, SOOS 0 – TOURS 5.  Cependant la SOOS récupère un max de ballon mais les perds aussitôt sur les puissants placages et rucks réalisés par cette jeune équipe de Tours.

 

Nous arrivons à la mi-temps avec un score inchangé (0-5). Mais nous perdons beaucoup de monde en route.  Double fracture du petit doigt pour Josep, épaule de Sam, avant bras de Pedro, tendon de la main de Maxence, et surtout la grande blessure de Romain (Cou, épaule, etc..).  Ainsi que Jon sur double carton pour manque de discipline.

 

Nous sommes très remontés, vu que l’arbitre à fait évacuer Romain du terrain sans attendre les services médicaux pour cette blessure au cou. Ce qui est inadmissible.

Romain est emmené à l’infirmerie, et après diagnostic des médecins sur place,  une intervention des pompiers vers l’hôpital de Tours sera nécessaire.  Grand merci à nos deux et uniques supportrices Tatiana et Christelle pour leur soutien et leurs longues heures d’attentes auprès de Romain.  Ce n’est que vers 19h00 que Romain viendra nous rejoindre. Il passera dans la douleur une très mauvaise soirée, merci Sam pour être resté à son chevet.

 

Nous reprenons le chemin du match super motivés, et à partir de ce moment, les joueurs locaux ne toucheront plus le ballon. La MAGIE est en place et la SOOS est envoyé.  Nous ne sommes pas Fidjiens mais bien SOOSiens.  Nous remportons notre deuxième match sur le score de 5 – 26.

 

TOURS 5 / SOOS 26

 

L’organisation décide d’établir un classement des 5 meilleurs premiers pour rencontrer les 5 meilleurs seconds.

 

Nous finissons cinquième premier et nous rencontrons donc le meilleur des seconds pour un ¼ de finale de CUP.   Qui est ??? Le STADE ROCHELAIS.

 

Les hommes de la Charente Maritime n’ont pas digérés de perdre contre une association comme la notre et dans les meilleurs des esprits, ils  réalisent comme pour notre première rencontre un début phénoménal, 10-0.

Encore une fois et diminués par les blessés nous faisons appel à notre mental afin d’aller trouver les forces nécessaires pour essayer de revenir au score. Encore une fois nous reviendrons,  10-7 à la mi-temps. Nos adversaires sont touchés mentalement, il nous faut enfoncer le clou, ce que nous faisons en deuxième mi-temps avec deux essais transformés, nous menons 21-10. Mais nos adversaires reviennent, nous n’avons plus de remplaçants et ils sont plus frais que nous. Tour à tour ils vont revenir avec deux essais, mais heureusement pour nous en coin, et ils ne seront pas transformés.  Nous remportons donc ce  ¼ de CUP sur le score très serré de 20-21.

 

¼ FINALE DE CUP

STADE ROCHELAIS 20 / SOOS 21

 

Nous arrivons à la demi-journée du tournoi avec une demie finale de CUP à jouer. Et comme tout bon SOOSiens,  nous nous dirigeons vers le Bar pour un apéro contrôlé pré-dinatoire.

 

Repas léger et sieste au menu.

 

15h00 le tournoi reprend et nous rencontrons en ½ finale de la CUP l’équipe du METRO RACING 92 encore un club de haut niveau. L’équipe est principalement alimenté par les joueurs du centre de formation et entrainé par Xavier Pujos, spécialiste à 7.

L’équipe peut être celle du centre de formation mais elle a dans son effectif deux internationaux comme Leo Montoya et Thibault Helies, ainsi qu’un excellent Nicolas Kraska alias le « Chinois » qui peut l’être bientôt.

Mais cela ne nous dérange pas, nous commençons notre match comme tous les autres. Les deux équipes s’observent et se respectent. Et ce n’est qu’après 5 minutes de jeu que le Racing ouvre le score, 0-5. Nous encaissons malheureusement un autre essai juste avant la mi-temps, 0-12.

Et comme à notre habitude nous continuons à créer des situations de danger et d’envoyer du jeu, et nous sommes encore une fois récompensés par un essai, 7-12. Mais la fraîcheur physique, l’organisation et qualité technique des jeunes parisiens entrainera un autre essai du Racing. Nous perdons cette demie finale sur le score de 17-7.

 

½ FINALE DE CUP

RACING METRO  17  SOOS 7

 

Pour la troisième et quatrième place, nous négocions avec l’organisation et nos futures adversaires les ALL BRANKS un match à toucher pieds nus pour le FUN. Tout le monde est content et détruit. L’organisation nous attribuera la troisième place pour le nombre d’essais marqués durant tout le tournoi.

 

En finale 100 % parisienne, le RACING METRO perd contre l’excellente équipe de MASSY.

 

Un salut au copain de Benjamin, Monsieur RICHARD des All Branks  qui nous a encouragé, branché et perturbé à sa manière durant tout le tournoi. Les retrouvailles avec Benjamin l’on transcendé.  C’est ça l’amour.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article